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Ramana Maharshi : Ramana Gîta

jeudi 11 octobre 2007

honnêteté
honestidade
honesty
honneur
honra
honradez
honor
honour
retitude
retidão

La Ramana Gîta est un très beau beleza
belo
beauté
beau
beauty
belleza
texte sur les enseignements de Ramana Maharsi composé par son disciple Vasishta Ganapati.

Le texte proprement dit est suivi d’un riche glossaire Sanskrit - Français et d’une bibliographie.

2. Cela d’où toute les pensées des êtres vivants proviennent s’appelle le Cœur coeur
kardia
cœur
coração
coración
heart
hŗdaya
, dont toutes les descriptions ne sont que des concepts mentaux.

3. On dit que la pensée denken
pensar
penser
think
pensamento
pensée
pensamiento
thinking
“ Je ” est la racine de toutes les pensées. En résumé, cela d’où jaillit la pensée “ Je “ est le Cœur.

4. Si le Cœur se trouve dans anahata chakra, comment se fait-il que la pratique praktike
prática
práticas
pratique
pratiques
du yoga Yoga
Ioga
commence dans muladhara ?

5. Ce Cœur est différent de l’organe qui régit la circulation du sang. “ Hridayam “ signifie hrit “ le centre centre
centro
center
qui aspire tout “, et ayam “ ceci “ et ainsi il signifie le Soi Selbst
soi-même
Soi
si mesmo
Self
si mismo
A non-personal, all-inclusive awareness.
.

6. La place Ort
lieu
lugar
location
locus
place
de ce Cœur est à la droite droite
direita
right
de la poitrine, pas du tout à gauche gauche
esquerda
izquierda
left
. La lumière Licht
lumière
luz
light
phos
prakāśa
prakasha
(de la conscience Gewissen
conscience
consciência
conciencia
consciencia
Bewusstsein
Bewußtsein
consciencidade
consciousness
conscient
purusârtha
samvid
bodha
cit
chit
) part du Cœur et à travers sushumna « se dirige vers sahasrara (le septième chakra “ le lotus aux mille pétales “, au sommet de la tête).

7. De là, elle s’écoule dans tout le corps Körper
corpo
corps
cuerpo
body
Deha
, alors toutes les expériences du monde Welt
Weltlichkeit
monde
mondanéité
mundo
mundidade
mundanidade
worldliness
mundanidad
Olam hazé
dṛśyam
surviennent. Si on les considère comme différentes de la lumière, on est pris dans le samsara samsara
saṃsāra
samsāra
roue de la vie
roda da vida
wheel of life
.

8. Le sahasrara de celui qui demeure dans le Soi n’est que pure Lumière. Aucune pensée qui l’approche ne peut subsister.

9. Même quand un objet sujet
objet
sujeito
objeto
subject
object
Subjekt
Objekt
, à cause causa
cause
aitia
aitía
aition
de sa proximité, est perçu par le mental esprit
espírito
spirit
mente
mind
manas
mental
, ce n’est pas un obstacle pour le yoga, puisque le mental ne voit pas de différence.

10. L’état dans lequel la conscience est constante et concentrée sur un point, même quand les objets sont perçus, est appelé sahaja sthiti. L’état dans lequel les objets sont absents est appelé nirvikalpa samadhi.

11. L’univers Univers
Universo
Universe
entier est dans le corps et le corps entier est dans le Cœur. Donc tout l’univers est contenu dans le Cœur.

12. L’univers n’est rien que le mental, et le mental n’est rien que le Cœur. Ainsi toute l’histoire Geschichte
histoire
história
geschichtlich
historial
Geschichtlichkeit
historicité
historialité
Geschehen
aventure
provenir
geshehen
avoir lieu
se produire
advenir
advir
karman
de l’univers culmine dans le Cœur.

13. Le Cœur est pour le corps ce que le soleil est pour le monde. Le mental dans sahasrara est comme le globe de la lune Lune
lua
luna
moon
dans le monde.

14. Comme le soleil donne sa lumière à la lune, de même ce Cœur donne sa lumière au mental.

15. Un mortel absent du Cœur ne perçoit que le mental, tout comme on perçoit la lumière de la lune pendant la nuit tenèbre
ténèbres
nuit
trevas
escuridão
darkness
noite
night
noche
, en l’absence du soleil.


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