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Wei Wu Wei : Temps Père (TM70)

lundi 20 novembre 2017

honnêteté
honestidade
honesty
honneur
honra
honradez
honor
honour
retitude
retidão

Français

Ce que nous sommes, prenant pour base la conscience Gewissen
conscience
consciência
conciencia
consciencia
Bewusstsein
Bewußtsein
consciencidade
consciousness
conscient
purusârtha
samvid
bodha
cit
chit
et la sensibilité, est intemporel, et ce que nous semblons être - notre apparence Scheinen
paraître
aparentar
parecer ser
aparência
seeming
Schein
apparence
semblance
objective avec laquelle, hélas, nous sommes conditionnés à nous identifier - est temporel Zeitlichkeit 
zeitlich
temporellité
temporel
. Cela équivaut à dire que ce que nous représentons subjectivement est « intemporel » et que ce que nous pensons être est le « temps ».

’Est-ce le temps Zeit
le temps
o tempo
the time
el tiempo
chronos
kala
 ?’ Oui, car ce que nous pensons être est quelque chose dans l’action action
praxis
agir
atuar
ação
act
acción
prattein
, est un faire, est ce que nous faisons, physiquement ou psychiquement, comme un appareil psycho-somatique. C’est le karma karma
kamma
karmma
, l’action apparemment volontaire et la réaction apparemment volontaire correspondante à cela. Chacune de ces actions apparentes est un « événement Ereignis
événement
acontecimento
acontecimento apropriador
acontecimiento
enowning
evento
event
 », et notre monde Welt
Weltlichkeit
monde
mondanéité
mundo
mundidade
mundanidade
worldliness
mundanidad
Olam hazé
dṛśyam
phénoménal est une structure Struktur
structure
estrutura
struktural
structural
estrutural
composite d ’« événements » prolongés dans le temps - car chacun doit avoir posséder
avoir
possuir
ter
possess
posuir
une durée apparente pour s’étendre dans l’espace Raum
Räumlichkeit
räumlich
espace
espacialité
espaço
espacialidade
espacial
espacio
espacialidad
space
spaciality
spatial
apparent et donc perceptivement manifeste.

Ce mouvement Bewegung
mouvement
movimento
movimiento
motion
kinesis
, cependant, ne fait pas de nous des entités agissant dans le ’temps’ ou soumis au ’temps’ : il nous laisse comme tout ce ’temps’ ; nous ne passons ni par quelque chose, étranger à ce que nous sommes, appelé « temps », ni par quelque chose appelée « temps » qui nous traverse. Il n’y a pas de chose ou d’objet sujet
objet
sujeito
objeto
subject
object
Subjekt
Objekt
objectif comme « temps » ou « durée » : le concept begreifen 
concevoir
conceber
Begriff
conceito
concept
conception
concepção
concepción
représente la durée apparente qui rend possible la perception Wahrnehmung 
Vernehmen
perception
percepção
percepción
des mouvements apparents ou actions à la suite desquels nous nous objectivons en tant qu’acteurs ou faiseurs, et sur lesquels dépend de notre supposition que nous existons en tant qu’entités autonomes.

Le « temps » n’a pas d’autre existence Existenz
existence
exister
existentia
existência
existencia
bios
, n’a pas d’existence propre, n’est pas du tout distinct de la perception sensible. Par conséquent, tout ce que le ’Temps’ peut être est un terme pour l’aspect forme
eidos
eîdos
aspecto
perfil
aspect
sériel de ce que nous pensons être ou sembler être en tant que phénomènes. Et tout ce que nous sommes en réalité Bestand
Grundbestand
Realität 
réalité
realité fondamentale
réalité subsistante
real
réel
realidad
realidade
reality
, c’est l’intemporalité.

(extrait de Wei Wu Wei Wei Wu Wei
Terence Gray
Pseudonyme d’un auteur, Terence James Stannus Gray, d’une série de livres selon l’école de la non-dualité, avec une message originaire de sources bouddhistes, hindouistes et taoïstes.
, Le Dixième Homme Mensch
homme
être humain
ser humano
human being
homem
hombre
the man
anthropos
hommes
humanité
humanity
état humain
estado humano
human state
, page 146)

Original

What we are, on the basis of consciousness and sentience expérience
aisthesis
experiência
sensação
impressão
impression
impresión
sensación
sensation
sentience
vāsanā
, is intemporal, and what we appear to be — our objective appearance Erscheinung
apparition
manifestação
aparecimento
apariencia
appearance
Erscheinende
aparição
with which, alas, we are conditioned to become identified — is temporal. That is equivalent Gleichheit
égalité
igualdade
equivalence
gleich
igual
equivalente
equal
equivalent
to stating that what subjectively ‘we’ represent is ‘timeless’, and that what we think denken
pensar
penser
think
pensamento
pensée
pensamiento
thinking
we are is ‘time’.

‘Is time’ ? Yes, for what we think we are is something in action, is doing, is whatever we do, physically or psychically as psycho-somatic apparatus. That is karma, apparently volitional acting and the corresponding apparently volitional reaction to that. Each such apparent action is an ‘event’, and our phenomenal world is a composite structure of ‘events’ extended in time — for each must have apparent duration in order to extend in apparent space and so manifest perceptually.

This movement, however, does not make us entities acting in ‘time’, or subject to ‘time’ : it leaves us as all that ‘time’ is ; we neither pass through some thing, foreign to what we are, called ‘time’, nor does some thing called ‘time’ pass through us. There is no such objective thing or object as ‘time’ or ‘duration’ : the concept represents the apparent duration which renders possible the perceiving of the apparent movements or actions as a result of which we objectify ourselves as actors or doers, and on which depends our supposition that we exist as autonomous entities.

‘Time’ has no other existence, has no existence of its own, is not at all apart from sentient perceiving. Therefore all that ‘Time’ can be is a term for the serial aspect of what we think we are or appear to be as phenomena. And all that in fact we are is intemporality.

(extract from Wei Wu Wei wu wei
wu-wei
wuwei
no-action
não-agir
non-action
non-acción
inaction
damah
, The Tenth Man, p. 146)


Voir en ligne : THE TENTH MAN

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