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Daniélou : agape

lundi 12 mars 2018

honnêteté
honestidade
honesty
honneur
honra
honradez
honor
honour
retitude
retidão

Selon Jean Daniélou Daniélou DANIÉLOU, Jean. Platonisme et théologie mystique : doctrine spirituelle de saint Grégoire de Nysse. Paris : Aubier, 1944 (Platonisme et théologie teologia
théologie
teología
theology
θεολογία
mystique mysticisme
misticismo
mysticism
μυστικός
mystikos
místico
místicos
mystic
mystique
), le mot Wort
mot
palavra
palabra
word
Worte
rema
parole
mot
mots
vāk
vāc
agape agape
charité
caridade
charity
, étranger au grec classique, se trouve dans la traduction des Septante du Cantique des Cantiques Cântico dos Cânticos
Cantique des Cantiques
Song of the Songs
, pour désigner l’amour amour
eros
éros
amor
love
humain. Le NT évangile
euanggelion
evangelium
gospel
evangelho
nouveau testament
novo testamento
NT
novum testamentum
new testament
l’affecte à désigner l’attitude nouvelle, qui est l’essence essence
ousía
ousia
essência
essentia
esencia
essence
du message évangélique et qui est l’amour de Dieu Gott
Dieu
Deus
God
Dios
theos
pour les créatures et l’amour des hommes Mensch
homme
être humain
ser humano
human being
homem
hombre
the man
anthropos
hommes
humanité
humanity
état humain
estado humano
human state
entre eux. La réponse à l’agape divine divin
divinité
divino
divindade
divindad
divine
divinity
Godhead
est la pistis
foi
faith
pistis
(foi) qui est reconnaissance Identität
identité
identidade
identity
identidad
pratyabhijnā
pratyabhijñā
reconnaissance
reconhecimento
et acceptation acceptation
aceitação
acceptación
douceur
mansidão
souplesse
mou
flexibilité
aimante de l’initiative divine. L’essence de l’agape est d’être une libre initiative qui porte porte
porta
puerta
gate
door
le supérieur vers l’inférieur. Son mouvement Bewegung
mouvement
movimento
movimiento
motion
kinesis
est ainsi contraire, comme l’a bien Bien
agathon
agathón
Bem
Bom
Good
Bueno
montré Max Scheler Scheler Max Scheler (1874-1928), philosophe et sociologue allemand. , à celui de l’eros platonicien qui est ascension ascensão
ascension
anabasis
de l’inférieur vers le supérieur. Elle revèle quelque chose d’absolument nouveau, inespéré, qui s’exprime par l’Incarnation incarnation
sárkosis
encarnação
encarnación
, la descente (katabasis) de Dieu, comme disaient les Pères.


Voir en ligne : AGAPE

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