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Jean Klein : la racine de l’ignorance

mardi 27 mars 2018

honnêteté
honestidade
honesty
honneur
honra
honradez
honor
honour
retitude
retidão

Celui qui brûle de connaître connaissance
gnosis
intuition intellectuelle
gnôsis
connaître
conhecer
gnose
knowledge
know
conocer
conocimiento
conhecimento
jñāna
jnāna
jnana
sa vraie nature nature
physis
phusis
phúsis
natura
natureza
naturaleza
doit d’abord comprendre verstehen
entendre
comprendre
entender
compreender
comprender
understand
qu’il s’identifie par erreur aux objets : « je suis ceci », « je suis cela ». Toute identification, tout état, est transitoire, par conséquent sans réalité Bestand
Grundbestand
Realität 
réalité
realité fondamentale
réalité subsistante
real
réel
realidad
realidade
reality
. Identifier le « je » à ceci ou cela est la racine de l’ignorance ignorance
ignorância
ignorancia
ajñāna
ajnana
tamas
. Demandez-vous ce qui est permanent au cours de toutes les phases de la vie Leben
vie
vida
life
zoe
. Vous découvrirez que la question Frage
fragen
question
questão
questionner
questionar
pergunta
perguntar
pregunta
preguntar
 : « qui suis-je ? » n’a pas de réponse. Vous ne pouvez pas expérimenter ce qui est permanent dans une relation Beziehung
Bezug
Verhältnis
Weiter-reden 
relation
relação
relación
rapport
sujet sujet
objet
sujeito
objeto
subject
object
Subjekt
Objekt
/objet comme quelque chose de perceptible. Vous pouvez seulement formuler et expliquer ce que vous n’êtes pas. La continuité que fondamentalement vous êtes ne peut se traduire en mots Wort
mot
palavra
palabra
word
Worte
rema
parole
mot
mots
vāk
vāc
ou se rationaliser. Être est non-duel, absolue présence Anwesenheit
présence
parousia
presença
presence
parusía
sans éclipse, quelles que soient les circonstances.

Si nous considérons le connaisseur indépendamment du connu, il se révèle comme pur témoin spéctateur
espectador
spectator
témoin
testemunha
witness
. Quand connaissance et connaisseur ne font qu’un, il n’y a plus de place Ort
lieu
lugar
location
locus
place
pour un témoin.

Toute imagination image
imagem
imagen
imaginação
imagination
kalpanā
est irréelle, car basée sur la mémoire mnemosyne
memória
mémoire
memory
. Mais tout ce qui n’est pas anticipé, tout ce qui est inopiné, qui provoque la surprise, l’étonnement, provient de la réalité vivante. La recherche Untersuchen
rechercher
recherche
investigar
investigação
investigación
investigation
anvīksikī
anviksiki
anvesanā
observation
examen
du plaisir plaisir
prazer
pleasure
hedone
kama
kāma
kâma
amour du plaisir
philedonía
naît de la souffrance douleur
dor
dolor
pain
lype
souffrance
sofrimento
sofrimiento
suffering
, de la mémoire. Accueillez la vie comme elle se présente, ne mettez pas l’accent sur le monde Welt
Weltlichkeit
monde
mondanéité
mundo
mundidade
mundanidade
worldliness
mundanidad
Olam hazé
dṛśyam
mais changez votre attitude à son égard. Votre conception begreifen 
concevoir
conceber
Begriff
conceito
concept
conception
concepção
concepción
du monde, de la société, a sa source dans la croyance croyance
croire
crença
crer
belief
believe
que vous êtes un ego ego
egoísmo
egoism
egoisme
le moi
le mien
« Je »
séparé. Soyez votre totalité Ganze
Ganzheit
Ganzsein
Ganzseinkönnen 
le tout
totalité
être-tout
pouvoir-être-tout
intégralité
entièreté
o todo
totalidade
ser-todo
ser-um-todo
nikhila
totality
et le monde changera. Le monde n’est pas autre chose que vous. Le monde est en vous, la société commence avec VOUS.


Voir en ligne : La Conscience et le Monde