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Wei Wu Wei : le voi positive - VEDANTA (PP33)

mercredi 28 mars 2018

honnêteté
honestidade
honesty
honneur
honra
honradez
honor
honour
retitude
retidão

Français

Être-conscient Gewissen
conscience
consciência
conciencia
consciencia
Bewusstsein
Bewußtsein
consciencidade
consciousness
conscient
purusârtha
samvid
bodha
cit
chit
peut être considéré comme ce que je suis en tant que nouméne.
Tous les aspects de la conscience sont ce que je suis en tant que phénoméne,
Mais ceux-ci sont dépourvus d’être en eux-mêmes,
Car ce sont des manifestations d’être-conscient.
Si l’on peut dire que la conscience est reconnaissable,
Une telle connaissance connaissance
gnosis
intuition intellectuelle
gnôsis
connaître
conhecer
gnose
knowledge
know
conocer
conocimiento
conhecimento
jñāna
jnāna
jnana
est la vision intérieure ultime,
Et pourrait être appelé « vide vide
vazio
void
vacuité
emptyness
empty
śūnyatā
shunyata
shûnya
shunya
śūnya
VOIR néant
radieux », se manifestant par « Grace grâce
graça
grace
gracia
kharis
bénédiction
benção
benediction
śaktipāta
shaktipata
 ».
Si je suis conscient de l’éclat - cela peut être la conscience de ce que je suis,
Car, étant Conscience, je suis Radiance aussi.
Ce que conscience est - je suis,
Ce que conscience semble être - je ne suis pas,
Pourtant, je suis ce que chaque objet sujet
objet
sujeito
objeto
subject
object
Subjekt
Objekt
est,
Car chaque objet est moi.

Original

Being Seiende
Seiendes
Seienden
l'étant
étants
ente
entes
sendo
beings
being
-Aware may be said to be what noumenally I am.
All aspects of being aware awareness
being aware
être-conscient
ser-ciente
estar-consciente
dṛṣṭisṛṣṭi
are what phenomenally I am,
But these are devoid of being in themselves,
For they are manifestations of being-aware.
If awareness can be said to be cognisable at all,
Such cognising is ultimate inseeing,
And might be called ’radiant voidness’, manifesting as ’Grace’.
If I am aware of radiance - that may be awareness of what I am,
For, being Awareness, I am Radiance also.
What awareness is - I am,
What awareness seems to be - I am not,
Yet I am what every object is,
For every object is I.


Voir en ligne : POSTHUMOUS PIECES

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